Voilà un petit tuto pour se connecter en ssh (a votre iphone/ipod touch) sur mac via CYBERDUCK ! Je tiens d'abord a préciser qu'il y a plein de logiciel pour cela mais celui que j'utilise et qui est à mon goût le meilleur est cyberduck !
I) Connaître l'IP de votre iPhone: Il faut connaître l'adresse IP de votre iPhone. Pour ce faire il faut aller dans paramètres-->Wifi
Là vous avez votre réseau Wifi, vous cliquez sur la flèche bleue en forme de flèche vers la droite .
TUTO avec CyberDuck1) Il faut tout d'abord downloader CyberDuck, pour ce faire allez ici : http://cyberduck.ch/Cyberduck-2.8.3.dmg
2) Ensuite une fois qu'il et installé, vous le lancez ! (vous le trouverez via spotlight ou là ou vous l'avez placer)
3) Ensuite vous devez aller dans Open Connection : et dans les champs vous allez tapez:
_Protocol: Choisissez SFTP (SSH secure file transfer)
_Serveur: l'IP de votre iPhone !
_Port: 22
_Username: root
_Passworld: alpine ( pour les 1.1.1 et plus c'est alpine et pour les 1.0.2 c'est dottie)
_Et vous ne cochez pas les 2 cases du bas !
4) Ensuite vous devez cliquer sur "connect" et là vous avec un écran comme ca qui apparaît avec le contenu de votre iPhone
5) Et pour aller a la racine de votre iPhone en haut là où il y aura écrit "/private/var/root" Choisissez "/"
Voilà enjoy !!